[16/12/2013][Classe] Refonte du Féca.
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[16/12/2013][Classe] Refonte du Féca.
La tant attendue refonte du Féca arrive pour la prochaine mise à jour, et Grou vous en explique les tenants et aboutissants ! Retrouvez dans la suite plus de détails sur les modifications prévues afin d’établir un dialogue et de nous assurer qu’elles soient aussi proches que possible de vos attentes.
Nous allons vous présenter cette refonte sort par sort comme s’il s’agissait d’une nouvelle classe car, comme vous allez le voir, le Féca a subi une refonte complète de tous ses sorts !
Découvrez tout de suite les changements proposés pour cette classe et faites-nous tous vos retours pour que nous puissions en faire part à Grou.
Attention toutefois : l’ordre des sorts, leurs noms et leurs valeurs sont encore sujets à modifications !
Objectif de la Refonte
Cette refonte a pour but principal de faire en sorte que les Fécas puissent réellement s’intégrer dans un groupe, qu’ils aient un vrai rôle et les outils pour le jouer. Le Féca a trois possibilité principalement : damage dealer, tank ou soutien. Chacune est représentée par une branche bien que le Féca soit orienté sur une forme de multi-éléments.
Les principales modifications importantes à noter le concernant sont les suivantes.
La modification des sorts qui n’apporteront plus qu’un seul glyphe ou armure, pour limiter les cas de l’ancien Féca avec des glyphes ou armures tellement situationnels qu’ils en devenaient inutilisables.
Les glyphes et armures ne coûteront plus de PW pour ne pas limiter le gameplay de la classe, et lui éviter de se retrouver en fin de combat à n’être plus qu’un simple DD monocible sans rôle défini.
Certains sorts auront la possibilité de déplacer les glyphes. Pour un glyphe négatif, le sort infligera ses dégâts et placera le glyphe sous la cible. Pour un glyphe positif, il sera placé sous l’allié et les dégâts du sort de base seront infligés à une cible à 2 ou 3 cases.
La branche de tanking recevra des outils pour protéger ses alliés et pas uniquement tanker en étant ignoré.
La branche DD pourra rivaliser avec tous les bonus à disposition des autres classes à orientation DD.
Les glyphes et les armures perdront leurs charges uniquement en début de tour du Féca.
Branche Feu
Attaque Naturelle
-Coût : 2 PA & 1 PM
-PO : 1 - 5
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : 2 par cible et par tour
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 50 – 97
-Effets : déplace le glyphe Bâton Féca sous la cible. Armure : 23 dégâts Feu (niv. 100) au début du tour de la cible. 3 charges.
Pluie de Météorites
-Coût : 4 PA
-PO : 1 - 4
-Zone du Glyphe : cercle de 2
-LDV : non
-PO boostable : oui
-Conditions : lancer en ligne
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 4 – 60 – 116
-Effets : Glyphe : 41 dégâts Feu (niv. 100) au début du tour de la cible qui se trouve dessus. 2 charges.
Tapis de Flammes
-Coût : 3 PA
-PO : 1 - 6
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : lancer en ligne
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 1 – 45 - 89
-Effets : déplace le glyphe Avalanche sous la cible. Armure : -50% (au niveau 100) de résistances des ennemis au contact (allié), -50% (au niveau 100) de résistances (ennemi). 2 charges.
Volcan
-Coût : 2 PA
-PO : 1 - 5
-Zone : -
-LDV : non
-PO boostable : non
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 6 – 30 – 54
-Effets : déplace le glyphe Vapeur sous la cible. Armure : attire le porteur de 2 cases au début du tour du Féca s’il est à moins de 2 cases de lui (5 au niveau 100). 2 charges.
Fecalistofedes
-Coût : 6 PA
-PO : 2 - 3
-Zone du Glyphe : cercle de 1
-LDV : oui
-PO boostable : non
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 7 – 90 - 173
-Effets : Glyphe : 45 dégâts Feu (niv. 100) en cercle de 2 au début du tour de la cible qui se trouve dessus. 2 charges.
Branche Terre
Fecalames
-Coût : 4 PA
-PO : 1 - 2
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 2 – 60 – 118
-Effets : si le sort blesse, il offre +4 Parade au Féca. Armure : crée un bouclier avec 37 PdV Terre (niv. 100) au début du tour du porteur. 2 charges.
Fecarc
-Coût : 3 PA
-PO : 1 - 4
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 45 - 87
-Effets : si le sort blesse, il offre +6 Parade au Féca. Armure : crée une sphère absorbant 30 PdV Terre (niv. 100) infligés par le porteur. 2 charges.
Fecarteau
-Coût : 2 PM
-PO : 1 - 3
-Zone du Glyphe : croix de 2
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : 1 par tour
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 40 – 77
-Effets : Glyphe : crée un bouclier de 27 PdV Terre (niv. 100) pour les alliés qui commencent leur tour dessus. 2 charges.
Orbe Défensif
-Coût : 3 PA
-PO : 1 - 5
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 45 – 87
-Effets : si le sort blesse, il offre +6 Parade au Féca. Armure : diminue les dégâts de 100% (au niveau 100) et restitue la totalité des dégâts ainsi absorbés à la destruction de l’armure. 2 charges.
Bâton Féca
-Coût : 5 PA
-PO : 1 - 3
-Zone du Glyphe : croix de 1
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : lancer en ligne
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 5 – 75 – 145
-Effets : si le sort blesse, il offre +10 Parade au Féca.
-Glyphe : peut faire perdre jusqu'à 3 PM : -1 PM au début du tour (50% au niveau 100), -1 PM au début du tour (70% au niveau 100), -1 PM au début du tour (90% au niveau 100). 2 charges.
Branche Eau
Goutte
-Coût : 1 PA
-PO : 1 - 3
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 15 - 27
-Effets : déplace le glyphe Fecarteau sous la cible. Armure répulsive : au début du tour du Féca, le porteur de cette armure recule d’1 case s’il se trouve à 1 (3 au niv. 100, maximum 6) case du Féca. 2 charges.
Vapeur
-Coût : 3 PA
-PO : 1 - 2
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 4 – 45 – 86
-Effets : Glyphe : peut faire gagner jusqu'à 2 PA : +1 PA au début du tour (100% au niveau 100), +1 PA au début du tour (50% au niveau 100). 3 charges.
Bulle
-Coût : 2 PA & 1 PM
-PO : 3 - 5
-Zone : -
-LDV : non
-PO boostable : oui
-Conditions : 2 par cible et par tour
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 50 – 97
-Effets : déplace le glyphe Pluie de Météorites sous la cible.
-Armure : peut faire gagner jusqu'à 2 PO : +1 PO au début du tour (100% au niveau 100), +1 PO au début du tour (50% au niveau 100). 2 charges.
Avalanche
-Coût : 5 PA
-PO : 2 - 3
-Zone du Glyphe : cercle de 2
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 5 – 75 – 145
-Effets : Glyphe : peut faire perdre jusqu'à 2 PA : -1 PA au début du tour (100% au niveau 100), -1 PA au début du tour (50% au niveau 100). 2 charges.
Lame de Fond
-Coût : 4 PA
-PO : 2 - 4
-Zone : -
-LDV : oui
-PO boostable : oui
-Conditions : -
-Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 7 – 60 – 113
-Effets : déplace le glyphe Fecalistofedes sous la cible. Armure : +50 résistances (toutes), -50 dégâts (toutes), -50 aux soins. 2 charges.
Sorts de spécialités actifs
Glyphe ou Armure
-Coût niveau 0 : 3 PA & 1 PM / Coût niveau max : 1 PA
-PO niveau 0 : 0 / PO niveau max : 0 - 6
-Effets tous niveaux : Sur cible : pose une Armure Neutre. Sur cellule : pose un Glyphe Neutre. Sur Glyphe ou Armure : retire le Glyphe ou l’Armure et rembourse le coût du sort au Féca.
Armure de la Paix
-Coût niveau 0 : 6 PA & 1 PW / Coût niveau max : 3 PA & 1 PW
-PO niveau 0 : 1 / PO niveau max : 1 - 10
-Conditions : Limité à 2 par tour.
-Effets tous niveaux : déphase la cible, mais ne limite pas les attaques.
Téléportation
-Coût niveau 0 : 6 PA & 1 PW / Coût niveau max : 3 PA & 1 PW
-PO niveau 0 : 1 / PO niveau max : 7
-Effets tous niveaux : téléporte le Féca et la cible en face de lui. Si à l’arrivée la cellule en face du Féca est indisponible, la cible sera placée sur une cellule aléatoire autour du Féca. La portée de ce sort n’est pas -boostable.
Provocation
-Coût niveau 0 : 6 PA / Coût niveau max : 2 PA
-PO niveau 0 : 1 / PO niveau max : 1 - 6
-Effets tous niveaux : Sur monstre : les monstres font du Féca leur cible prioritaire. Sur joueur : ses sorts ne peuvent blesser que le Féca. La portée de ce sort n’est pas boostable.
Inversion
-Coût niveau 0 : 6 PA / Coût niveau max : 1 PA
-PO niveau 0 : 0 / PO niveau max : 0 – 5
-Conditions : Limité à 1 par tour (maximum +/- 150%). Durée infinie.
-Effets niveau 0 : le Féca perd 5% de résistances (+1 par niveau du Féca) et la cible gagne +5% de dégâts (+1 par niveau du Féca). Si le Féca est sous Inversion, cela le désenvoûte et rembourse le coût du sort au --Féca. / Effets niveau max : le Féca perd 50% de résistances (+1 par niveau du Féca) et la cible gagne +50% de dégâts (+1 par niveau du Féca). Si le Féca est sous Inversion, cela le désenvoûte et rembourse le coût du sort au Féca.
Sorts de spécialités passifs
Intouchable
-Effets niveau 1 : +2 Parade, +1 Parade par allié / Effets niveau max : +40 Parade, +5 Parade par allié.
Maître Féca
-Effets niveau 1 : +0 Mécanisme, +5% de bonus Tacle, +1% de résistances (toutes) à tous les joueurs / Effets niveau Max : +2 Mécanisme, +100% de bonus Tacle, +10% de résistances (toutes) à tous les joueurs.
Fécatalyseur
-Effets niveau 1 : 1,5% du Tacle ajouté aux résistantes / Effets niveau max : 30% du Tacle ajouté aux résistances.
Cuirasse
-Effets niveau 1 : +2% de résistances / Effets niveau max : +40% de résistances.
Aura de Stabilisation
-Effets niveau 1 : +1 de Tacle. Si un ennemi commence son tour face au Féca, cela lui applique Entrave (5%) / Effets niveau max : +20 de Tacle. Si un ennemi commence son tour face au Féca, cela lui applique Entrave (100%)
-Stabilisation : est appliqué aux ennemis au corps à corps du Féca au début de leur tour, un tour sur deux.
Maintenant que vous avez découvert les changements proposés, nous restons à l'écoute de vos retours. À vous !
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